Une cinquantaine d’exposants, des bouquinistes de livres anciens, la présentation de batailles sur plateau sont au programme du salon.

Dimanche a lieu sous la halle au Blé le 17e salon de l’Antiquité militaire. Cette manifestation est organisée par l’association Agora Défense qui accueillera une cinquantaine d’exposants pour l’occasion.

Bouquinistes de livres anciens…

Le salon de l’association que préside Yves Debonno proposera deux nouveautés cette année.

La première est la présence d’une demi-douzaine de bouquinistes de livres anciens. Ces derniers, souligne Yves Debonno, « nous reprochent depuis des années de ne pas les accueillir au salon du Livre d’histoire. Mais ce n’est pas possible par manque de place. L’essai est donc fait dans le cadre du salon de l’Antiquité militaire ». Et les conclusions seront à en tirer dès la fin de la journée.

… et batailles sur plateau

Autre nouveauté, la présentation, par Frédéric Serre, de batailles sur plateau. « On pensait, ajoute président, que les jeux sur plateau étaient entrain de disparaître, de s’étioler, à cause des jeux sur Internet. Mais ce n’est pas le cas. Et on constate même un regain d’intérêt pour ces jeux de stratégie. » Là encore, l’expérience est à suivre.

D’une manière générale, ce salon propose 300 mètres de linéaires sur tables avec des exposants qui viennent de toute la France avec « quelques nouveaux exposants cette année, dont un Anglais qui a de très belles choses.

Et comme d’habitude, buvette et restauration sont possibles sur place.

 

Pratique. 17e salon de l’Antiquité militaire, dimanche 6 mai, de 9 heures à 17 heures sous la halle au Blé. Entrée : 3 euros ; gratuit pour les moins de 12 ans.